Photographe de mode

Faire un Book photo

Quitte à faire une séance photo, autant le faire correctement ! En optant pour un véritable photographe professionnel de la mode en Avignon qui saura vous guider dans vos choix, tout en étant à votre écoute. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel pour la réalisation d’un book photo, un photographe saura vous conseiller au mieux et vous mettre en valeur, comme le montrent les exemples de photographies que vous pouvez trouver sur cette page.

Une maquilleuse pourra, en respectant toujours vos propres choix, vous aider à donner le meilleur de vous-même. Vous pourrez décider de l’endroit où vous souhaitez être photographié(e) ! Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le photographe disposera de l’équipement nécessaire pour un rendu lumineux de qualité.

Un book photo sur mesure

Grâce à nous, vous avancerez donc dans la réalisation de votre book, car en plus d’apporter un savoir-faire et une expertise certaine, un photographe pourra vous guider dans votre projet, quel qu’il soit. Il sera à votre écoute pour une approche personnalisée qui réponde à vos attentes. De plus, grâce à son expérience, il pourra aussi être une force de propositions qui vous amènera à envisager les choses sous un nouvel angle de vue.

Avoir recours à un professionnel, c’est avoir l’assurance d’avoir un rendu et une qualité et qui correspondra à vos attentes. Tarifs sur demande.

Mettre en valeur des articles de mode

Afin de présenter et mettre en valeur les articles de mode, nous réalisons les photos de mode. Notre objectif est de sublimer les produits sur les clichés afin d’en faire la promotion et de les vendre. Vêtements, bijoux, sacs ou chaussures par exemple, toutes les pièces sont présentées de façon esthétique et attrayante. Tous les articles de mode sont alors portés par un modèle photo qui permet de les mettre en situation pour mieux les mettre en avant.

Un photographe à l’écoute et qui vous conseille

Pour des photographies de mode réussies, il va de soi que le photographe se doit de prendre en considération les attentes et les besoins de son client. Vous définissez alors des objectifs et nous communiquez vos attentes afin que nous puissions vous proposer la mise en scène, le décor ou encore le style les plus adaptés.

La collaboration avec les autres professionnels

Maquilleurs et coiffeurs sont des alliés de taille pour le photographe qui collabore avec eux pour des photos de mode réussies. Notre collaboration avec ces professionnels nous permet de réaliser des clichés parfaits. Les couleurs du maquillage ou la forme de la coiffure par exemple sont des détails importants pour que l’image fasse ressortir au mieux les pièces de modes. Evidemment, nous ne faisons que suggérer des idées concernant les maquillages et les coiffures mais le choix reste le vôtre et nous le respectons toujours.

La retouche et la sélection des images

Part importante de notre travail, nous présélectionnons et nous retouchons les images.

Nous effectuons la présélection des clichés en nous basant sur notre impression quant à leur réussite ou non. A cette étape nous éliminons notamment tous les clichés flous, les photos sur lesquelles le modèle n’est pas bien placé ou bien encore pour lesquelles la lumière n’est pas bonne. Nous prenons ensuite en compte ce que nous savons de vos attentes, de vos besoins et de vos critères. Tous les clichés qui semblent alors réussis et qui répondent à vos attentes peuvent vous être présentés afin que vous réalisiez la sélection finale.

Sur les photos que vous sélectionnez, nous utilisons les derniers logiciels pour retoucher légèrement les images. Nous utilisons ces logiciels de façon raisonnée afin d’obtenir des photos au rendu naturel, pour lesquelles on ne peut deviner la retouche.

La création de books photo pour les mannequins

Nous réalisons les books photo pour les modèles de photos de mode. Le book photo permettra au modèle de se présenter auprès des agents ou des recruteurs. Il est toujours demandé de le fournir avant de se présenter à un casting. Dans le book photo, ce ne sont plus les pièces de mode qui sont mises en avant mais le modèle qui les porte.

Forts de notre expérience dans la réalisation de books photo, nous vous écoutons et vous conseillons au mieux tout en respectant vos choix concernant le style, le décor, les tenues, le maquillage, les postures ou encore la coiffure.

photographie de mode