Bonjour Sébastien, peux tu nous parler un peu de Zimmer Lane ?

L’histoire de Zimmer Lane débute en 2007. Cette formation est surement née d’une envie de tout contrôler : compositions, textes, interprétation. J’avais déjà officié dans plusieurs groupes avant de fonder Zimmer Lane mais elles avaient toutes finies par splitter suite aux « humeurs » de mes camarades de jeux. Je voulais simplement ne plus dépendre des autres. Le groupe a produit trois disques : un Ep 5 titres en 2008, un premier album en 2009 (walk with other souls in pain) puis un second en 2011 (mindless discussion in the mansard apartment) et pas mal de concert.

photographe avignon artiste

photographe avignon - zimmer lane

Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoute principalement des groupes rock alternatifs anglais et américains, et quelques classiques de la country comme Kris Kristofferson ou Johnny Cash.
Le plus important est d’arriver à digérer toutes ces influences pour restituer quelque-chose qui soit personnel, du moins c’est ce que je m’attache à faire.

photographe avignon -book photo artiste

Depuis combien de temps es tu dans la musique ? composition ?

J’étais adolescent, ça doit faire à peu près quinze ans maintenant. Suivre le cursus classique d’apprentissage de la musique et faire des reprises ne m’intéressait pas. Je désirais simplement écrire des chansons pour raconter des petites histoires et partager ma vision du monde. J’ai donc commencé simultanément musique et composition.

Quels sont les futurs projets pour le groupe ?

Nous travaillons actuellement sur le troisième album. Nous prendrons le chemin des studios en 2013 pour l’enregistrement. Ce prochain disque sera très probablement moins pop que son prédécesseur, nous voulons retourner vers un son folk plus simple et puissant.